Alpes 2008.....carnet de route

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Alpes 2008.....carnet de route

Message  Admin le Ven 29 Aoû - 9:25

Les tofs commentées
Part 1....de Tlse à La Bonette
http://picasaweb.google.fr/special.patrick31/Alpes2008Part1
Part 2 ...du Galibier au Mont Blanc
http://picasaweb.google.fr/special.patrick31/Alpes2008Part2
Part3
Une belle découverte ..et des cols ...
http://picasaweb.google.fr/special.patrick31/Alpes2008Part3

Je me suis pas tapé un carnet pendant le séjour pour rien ...donc voilà le début ...

Carnet de route ...vers les Alpes .

Lundi 18 Aout .

Il est 13H30 ....et je traîne ....j'ai toujours du mal à partir pour plusieurs jours ..chargement de la vara ..., ou mettre la tente Canal Sat ??? J'ai eu pas mal de boulot ...et pas eu le temps ni l'envie de tout charger à vide ...pour un essai ..mais là ...faut bien que ça aille .

Je renonce à mon tapis de sol pullmann ...et ne prends que celui de 1,50 m ..je suis pas trés grand ..mais quand même .
.
Ayé .en ordre de marche ..on y va .

Les Alpes ...ça me trotte dans la tête depuis un moment ...cette année ..j'ai le temps et les congés ...la période est bonne ....alors malgré les désistements ...je me dit ...si tu y vas pas là ..quand auras tu l'occase d'y revenir .

En plus de Josh ..qui m'avait dit surement .....mimo et Chris et Bati m'accompagnent au dernier moment ...moi qui pensait devoir partir seul ....c'est cool ....je pars pour ...je sais pas combien de jours ...c'est le vrai luxe ...de ne pas compter son temps ....quand j'aurai fait mes cols ..ceux du Tour de France ....je rentrerai .

Donc direction le Grau du Roi ..ou l'on doit se retrouver chez mimo , de retour d'Oléron ...en vara aussi ,mais en solo ...qui repart donc .
Bati et Chris en sont aussi à une grosse semaine dans les Cevennes , Gorges du Tarn ..et cols des Pyrénées Catalanes ...on a roulé ensemble le 15 Aout ...et je leur ai donné un jour de repos supplémentaire en retardant le départ pour les Alpes ....ça m'arrange aussi ....

Route classique , Carcassonne , Capestang , Béziers ....sauf que d'entrée ....je fais le tour de Toulouse dans le mauvais sens ...pas grave ...puis je rate la dernière sortie avant l'autoroute , pas grave décidement .......je prends donc l'autobeurk ( bien pratique parfois ) jusqu'à Castelnaudary , puis Bram et Pexoira ...Carca , Trébes ...Béziers , péage ....il y a du monde ...voulant éviter le péage de Montpellier ..je sors à Sète ...puis passer par la cote .
Erreur ....merci de me rappeler de NE PLUS JAMAIS passer par là l'été ....1 c'est pas beau , 2 ça roule pas , 3 c'est pleins de blaireaux qui rotissent au soleil après avoir cuit dans leur BAR pour trouver un place pour aller se baigner , le long de la bande de sable , peu avant Sète

Je déteste ce coin .....en été ....et en hiver j'en rafolle pas non plus ...mais Sète c'est Georges Brassens ...je peux pas non plus la casser .Vers le Grau ...c'est quand même plus sympa ...belle route ...étangs ... etc...

En plus j'ai pas la carte du coin ....et la c'est flou dans ma tête ( j'ai oublié que j'ai le gps ...qui peut faire fonction de carte ..;quand ça va pas ..ça va pas !!!

J'arrive au Grau du Roi ....les 26 sont là ....Josh pas encore ...on va faire un tour pour des tongs ....mimo a cassé les siennes ...puis apéro , repas ...coup en ville ..une soirée sympa .... ( Josh est bien sur arrivé ... )

331 KMS






Mardi 19

Le vrai départ ...Chris , Bati , Josh Mimo et moi devant chez mimo.








.
...départ 10H ....un petit tour en Camargue ..c'est mimo qui est chargé du RB .. et on le suit au milieu des chevaux et taureaux .La Camargue est vraiment sympa , et j'aime avoir l'oeil aux aguets ...pour repérer taureaux ,chevaux , flamands roses ....

Arles , Massane ...Fontvielle ou l'on s'arrête boire un coup sous les platanes ....11H45 ...pourquoi ne pas y manger ... ( Pas diner Chris ..lol ) ,
Cà evite de reprendre les motos ...de chercher un resto ...etc ...
Petit coucou à Mcll13 , on avait prévu d'y passer ...vu le RB ....puis direction Moustiers ....enfin je croyais ...mais mimo ...lui a décidé que ce serait Ste Croix ...alors va pour Sainte Croix .
On passe par des routes sympa ...viroleuses ...une pause boisson à Manosque ...une pause photo en arrivant sur le lac .
Arrivée au camping ..et là ..je regrette d'avoir laissé mimo choisir , pas d'herbe ...les uns sur les autres ...mais bon , c'est pour une nuit et il est prés de 18 heures . A Moustiers ...le camping ST Jean est top ....avec de l'herbe et toussa Evil or Very Mad

Le camping



Par contre le resto sur le lac à mimo est sympa ....et bon . Il y a bien une route directe ...mais il a encore décidé de nous faire harpenter la colline ....alors que c'est tout droit ....comme on le verra au retour ....lol .

Les Idées à mimo ...on pourrait en faire un roman .... lol!

Dodo ....et reveil de bonne heure ..pour tous ....démontage ...chargement ..petit dej avec vue sur le lac .....et départ pour une nouvelle idée à mimo .... faire le tour du lac au plus prés ....ça commence par du bitume ...puis de la terre ....puis un chemin qui monte et se retrécit ....donc demi tour .....le but du voyage est d'aller dans les Alpes ....pas se vautrer ici avec les varas chargées !!!

Moustiers Gorges du Verdon ....on fait la boucle de la route des Crêtes depuis La Palud s/ verdon ....Castellane , route dans les gorges trés sympa ...un peu encombrée ...errements pour le resto ...

La horde sauvage ...mimo ...Josh ...Bati ..Chris ..en tête




On a pas trop roulé ...mais c'est pas important , il fait mauvais dans les Alpes ....on attends l'ouverture ...je ne veux pas faire les cols sous la pluie ...çà sert à rien ....on a froid et on voit rien ...
J'ai fait 5 fois la route Castellane , Lac de Castillon .... allez comprendre ....

On décide de monter Nord ..vu que le temps à pas l'air si pourri et d'improviser .St André des Alpes ..Pont de Villaron ...là ;il était prévu que je tourne ...pour redescendre ... mais ma carte m'a trompé ...;elle est trop détaillée ...on a vite fait 10 cm .de carte ...et comme j'ai pas vu le POnt de Villaron ...je roule ....et les autres suivent .
Rien ne correspond ....je comprends pas ..les villes je les trouve pas ..je suis pourtant sur la bonne route ..du Col d'Allos .

En plus mimo et Josh sont partis devant , et j'ai dit à mimo de nous attendre au Pont ...que l'on a passé depuis des kms ...arrive Allos .
Du coup ..on décide d'aller à Serres Ponçon ...pour le soir ...on est plus trés loin de Barcelonette ...et le temps à l'air ok .

Le Col d'Allos est SUPERBE ...2247m route étroite mais visibilité nickel ...un régal ....les photos parlent d'elles mêmes.








Descente rythme soutenu ...vers Serres Ponçon ...mimo s'arrête devant un camping à Revel Méolans ...ok pour la nuit et la suivante ..
Installation ...puis douche ....et piscine ...chauffée il parait . Dehors il fait pas grand beau ..mais la piscine est pas trés chaude ....plutôt froide .Mimo arrive ,et on est tous dans l'eau .....et on lui dit .."elle est trop top ...géniale ..."
Il nous gratifie d'un superbe plongeon , direct .....et on est tous mdr a voir sa tête ....nous et tous ceux de la piscine ...
Une bière ..repas diétetique pour Josh et moi ...fondue savoyarde et fondue au chocolat ...plus sage pour les autres ..pizza .

Demain ... on reste au camping ...on va faire la Bonette sans être chargés ..par le Col de la Cayolle , comme nous l'a conseillé le gérant du camping ...motard crotteux ...à ses heures ...

210 KMS , le Rb du jour






A suivre ...


Dernière édition par Admin le Ven 13 Mar - 23:23, édité 9 fois

Admin
Admin

Messages : 263
Date d'inscription : 29/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://chezpat.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alpes 2008.....carnet de route

Message  Admin le Sam 30 Aoû - 21:01

Mercredi 20

7h00 ..tout le monde dort encore ...donc j'écris mon CR .J'ai écouté la radio , sur mon portable ..zénial ça ... Razz , il va faire beau ...ça tombe bien.

Aujourd'hui ...Gorges de Bachelard ..Col de la Cayolle ...Valberg et Bonette ...mais on va commencer par faire le tour du lac de Serre Ponçon



.

Idée ALAKON mimo Razz .....on va déjeuner au bord du lac ...vu qu'au camping , font pas de petit dej ...on passe devant des terrasses ....sympa .....pour arriver enfin au barrage ....pas de petit déj .... :147: ..y'a mimo qu'avait dit qu'il y avait partout des bicoques ....empêchant même l'accés au lac .... Shocked Shocked Shocked .

Jamais lui faire confiance ..;on le sait pourtant ..... Very Happy Very Happy Very Happy



PS ..sur le bas coté , on a vu un gars en Versys qui roulait avec une autre en vara noire ..il devait se faire chier ...à le trainer

A la recherche du croissant ou bout de pain ....on arrive tant bien que mal à déjeuner ...avec du saucisson ....plat favori de Josh .

Enfin on part pour le tour du lac ..il est tard ...déja ..c'est MAGNIFIQUE aussi ...j'y reviendrai ...doit y avoir pas mal de belles balades à faire dans ce coin.

Le barrage de Serre Ponçon ..et la Durance ...




Barcelonette ...il est midi ..et on a pas encore attaqué les cols ....et 110 bornes de faites No . On se lève à 7H00 ...mais on a des départs pour le moins difficiles ... lol!

Le plein et c'est parti ...la route est belle ..cascades ....et au sommet pas mal de cailloux ....Cayolle ..cailloux .... Rolling Eyes why not ??

Descente sympa et ...dynamique ..lol ....vers Guillaumes ...pique nique et baignade pour mimo , ça fait envie ..mais sortir les bottes et surtout les remettre ...non merci.

Enfin on arrive à St Etienne de Tinée ...au pied de la Bonette ...sur les tofs ..y'a un gros caillou ...c'est quoi ??? On se parque sur le terrain de boule , tout en demandant si ça gène pas ...et la pause boisson est appréciée .Les gens sont sympas et discutent facilement.

Direction ..La Bonette.
Montée roulante ....mais c'est haut et la haut ..c'est grandiose , je suis pas décu ....par rapport à ce que j'ai vu pendant le Tour de France .
Parfois , on s'attend à quelque chose de grand ..et on est décu , mais là , c'est pas le cas ...je suis scotché ...

Sommet ...on escalade les 60 m pour aller à pied au sommet ..panorama superbe ....2862 m ... cheers

Depuis le Belvedère de la Bonette





Comme dirait Souchon ...Putain ..ça penche





Vertigineux ...isn't it ???




Je suis venu pour ça ...ma vara et moi ..à plus de 2800 mètres .... Laughing Laughing Laughing ..the TOF 2008 .... cheers








On y passe un moment ...puis avant de partir ..je fais LA TOF ...Noireaude devant la plaque de la Bonnette ... 2802 m cheers

Descente rapide vers Jausiers ....trés propre ...puis retour au camping il est tard ....et la piscine ...est fermée ... :147: ...


mais quel beau coucher de soleil ...



330 kms ....




Jeudi 21


Le programme du jour




6h40 ....super bien dormi ...il a fait plus frais ....le ciel est bleu ..encore une belle journée ...merci l'ami ...Ricoré Razz

Comme tous les jours , tout le monde se lève assez tôt ...on démonte ...petit déj en terrasse et pas au bord du lac .... :39: ......mais avec les petits dej ..on a pas de pot ..ça traine ...encore ...et là c'est le service. Twisted Evil .

On attaque par le col de Vars ...pas de photos ..il fait frais ...pas envie de vider mes batteries de suite ...descente roulante ....sur Guillestre ...qui m'a l'air trés sympa ...avec un torrent tout proche ....pour la baignade .

La Combe de Queyras ... aussi trés belle ...et là .....idée mimo .... Suspect , on pourrait passer à St Véran ...plus haut village de France ...

On achète le pique nique ( et une mini bouteille de génépy ) ..;et hop direction St Véran ...faut rentrer à pied ...on est chargés ...pas bon .

On déjeune ( pas dîne !!! Razz ) .... sous les italiennes volantes .....belle vallée quand même ...faut le reconnaitre .





Arvieux et sa trés belle vallée ...décidement ...on a de la chance ..




Enfin on attaque l'Izoard .... euh oui ..moi je suis venu dans les Alpes pour faire des cols ... Twisted Evil ...superbe aussi ...( va falloir que j'étoffe mon vocabulaire .. :147: ) ...regardez les photos.





Descente sur Briançon ...et là du coup ......trop tard pour faire le Galibier scratch ...aller dans la vallée de Maurienne ...et trouver un camping ...on se rabat sur Vallouise ....petit village charmant ...porte du massif des Ecrins .

Montage de tente ...et hop ...direction les Ecrins .
Sympa mais à contre jour ...on peut pas tout avoir ...diner ... Laughing Laughing Laughing dans un resto sympa , avec des cerveuses charmantes et sympa ...c'est rare sous ces latitudes ... :147: . ( la cerveuse , c'est une serveuse qui amène le cervoise ....bounce ).

Retour camping ...on siffle la mini bouteille de Génépi ...et dodo .


Ah oui ...mimo a encore fait des siennes ...il a renversé le pot de fleur avec les sacoches ..à l'entrée du camping .... Razz


Pour moi ...à la sortie de Vallouise ...un tunnel ....pas trés long ....6 ,8 m ....je vois la sortie à droite ...je me déporte sur la gauche ....et .....RAAAAAAAAAAAAA....une 407 en face ...la sortie était à gauche ... :147: ..c'est passé ... Embarassed ..et j'allais pas vite en plus ...le gars en BAR m'a pourri ...mais il est aussi rentré un peu fort quand même Twisted Evil ...et puis ...... les Marseillais à la montagne ... king .


A suivre .... :20:


Dernière édition par Admin le Ven 13 Mar - 23:29, édité 13 fois

Admin
Admin

Messages : 263
Date d'inscription : 29/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://chezpat.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alpes 2008.....carnet de route

Message  Admin le Sam 30 Aoû - 21:02

Vendredi 22 Aout


Reveil vers 7H30 ...il a pas fait chaud ...mais bien dormi . Je vais chercher le journal à Vallouise ...pour la météo ...et définir la suite du périple


Notre camp .. la veille au soir pendant l'installation


.

Josh n'a pas encore décidé s'il continue un peu avec moi c'est suivant la météo , Chris Bati et mimo eux doivent rentrer sur .

A la vue de la météo ...seul ce soir sera pluvieux ...trés pluvieux ..suffira de trouver un gite ou autre ..la suite de la semaine ...est ok .

Donc Josh m'accompagne . Petit Déj avec croissants et choco ...que Bati est allé chercher ....et on se quitte au camping .

Le Rb du jour




Briancon ..grosse boulette ....je vois pas un feu ...bien à l'ombre ...et à son niveau ..je freine ...en tournant sur la droite ....regardant à gauche si y'aurait pas une BAR .....ouf ...personne ça passe .

mais ..Josh lui , me suit ....heureseument de plus loin qu'a une certaine époque, coup d'oeil dans les rétros ...ouf il tourne aussi ...et lui pense que je ma suis simplement trompé de route . ...il a pas vu le feu non plus . Shocked Shocked Shocked .

Jamais quand je suis devant ...je file de grands coups de guidon ..pour une erreur d'itinéraire...non mais .... Evil or Very Mad

Bon c'est passé mais c'était pas beau No .

Lautaret ..on arrive au col s'en s'en rendre compte ..puis le Galibier , la ça grimpe plus dur . Beaucoup de cyclistes depuis Briançon ...belle vue sur les cimes enneigées ...il fait pas grand beau ...mais on va pas se plaindre pas de pluie .

Depuis le Galibier ...coté Valloire



C'est beau ..mais aprés la Bonette ...et sous un ciel couvert ...ça le fait moins



Descente sous les gouttes , vers Vallloire que l'on zappe ainsi que le Télégraphe ...je fais le pari que dans la Maurienne ....on sera au sec ..et c'est ce qui se passe .

Valloire ..un bref instant sous le ciel bleu





Josh lui , a mis sa combi de pluie ..et l'a retirée ...20 mn aprés Razz , faut toujours écouter les vieux sages Laughing .

On trouve un gite motard à St michel de Maurienne ...mais il est fermé et ouvre à 18H ...on prends le numéro au cas ou ....et on monte vers Modane ...conseillé par un collègue de boulot .

Modane pas grand chose ...mais il m'a aussi parlé d'Aussois , on y va ..13H camping fermé ...on est passé devant une auberge à l'air sympa et on y .....déjeune :39: .

La pluie se met à tomber grave ...accompagnée d'un fort vent ...on est bien derrière la véranda ....je demande le prix des chambres ...20 euro par pers ....chacun sa chambre ...banco .
Ce soir on sera au sec ...et ça c'est cool .

Le temps change vite ...petite balade à Aussois , à pied ....et il refait grand beau ....mais la météo a annoncé pourri pour la nuit .


Aussois ...un des coups de coeur de mon séjour dans les Alpes .



On part vers le Mont Cenis et son lac ..SUPERBE , petit tour en Italie ...pas terrible ....et retour auberge.

Le lac au Mont Cenis ...superbe



Repas dodo ...nickel .

210 kms aujourd'hui ... le but était de trouver un abri pour la nuit ...



Samedi 23 Aout

Petit déj ...et départ vers l'Iseran , puis le reste , grosse et belle journée en perspective . ce soir on sera chez les Incrustes ..pour rouler avec eux le lendemain.



On passe trop vite à Bonneval sur Arc ..dommage ..mais Josh est devant et à l'air pressé :42: .

Josh ...dans les montagnes ....à l'assaut le l'Iséran




La montée de l'Iseran est SPENDIDE aussi ....des vues à couper le souffle .

Motos voyageuses ...au sommet de l'Iseran










On passe à Val d'Isère , prés de Tignes ....hauts lieu du sky et de la Jet Set , arrive Bourg St Maurice . et le Cormet de Roselend ...belle surprise ...j'ai aucune info . dessus .je découvre ...et c'est BEAUUUUUU . ( ce le sera encore plus le lendemain sous le soleil ...).
Ca a du bon parfois de ne rien savoir sur des endroits et de les découvrir ...cash .
Un petit café .....mais le ciel est sombre , et entre café ...et être trempés ...notre choix est vite fait .

Beaufort ...il fait à nouveau soleil ...pause croque monsieur ....Josh est pas exigeant ..moi non plus ....en dessert ..on se fait ...un saucisson ...
cheers .


On appelle Pierre des Incrustes ..qui pensait venir à notre rencontre ....et nous donne RDV à Flumet .... mais chez eux ...il a plu fort ....donc ils sont pas sortis .

A Flumet message comme quoi ...ils ne seront pas là ..donc on continue .

On à passé les Saisies et les Aravis sous un temps mitigé ..avec des gouttes ...ça augmente dans la Colombière ...je demande à Josh s'il veut mettre sa combi ....et il écoute l'ancien ...on continue comme ça .

Mettre une combi quand il fait des gouttes ...c'est le meilleur moyen de se faire rattraper par la pluie et saucer tout le reste du parcours .....mon option je roule tant que ça tombe pas fort ..... Razz .


Col de la Colombière ..chaussée trempée ...il a du pleuvoir fort ...des motards en combi ...et nous en jeans ...pas mouillés ...on descend prudemment quand même car on est dans le brouillard .

Voyez vous même




Arrivé chez les Incrustes guidés par Pierre en VTT .

Bonne soirée ....et ils m'informent que demain ...on va faire le tour du Mont Blanc ..yesss ....Josh lui , ne peux rester ...dommage ..tu regardera les tofs

Razz


Dernière édition par Admin le Sam 21 Fév - 2:20, édité 13 fois

Admin
Admin

Messages : 263
Date d'inscription : 29/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://chezpat.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alpes 2008.....carnet de route

Message  Admin le Sam 30 Aoû - 22:22

Dimanche 24 Aout .

Reveil ...seul Josh dors encore pour pas longtemps .

C'est parti pour le tour du Mont Blanc avec Nath et Pierre.



On part sur Sallanches ..Megève ...belle montée ....première arsouille ..cool .Vue sur le Massif du Mont Blanc , mais à contre jour .C'est sympa quand même..et on va le voir sous tous les angles au cours de la journée .

...on quitte Josh vers Flumet..à un barrage ..car la ville est en fête .....et on attaque le col des Saisies , dans l'autre sens ...puis Beaufort ..le col du Pré ....typique ...puis le Cormet de Roselend à nouveau ....voir les tofs ....

Depuis le Col du Pré ...dans la montée ...




Le lac de Roselend






On s'y restaure ...puis Bourg St Maurice ..le Petit St Bernard ... montée trés roulante ...passage en Italie ...je suis un peu décu malgré les chateaux ...le coté francais est plus beau ...( désolé Nath ) ..on passe Aoste ...puis direction la Suisse beau lac frontalier et le col du Grand St Bernard .



Belle et longue descente coté Suisse ....sur une route superbe ...et des tunnels .

Col de la Forclaz ...et on revient en France ...vers Cham ...( comme ils disent ici ) . Vues sur le Massif du Mont Blanc ...l'Aiguille du Midi .. GRANDIOSE ....

L'aiguille du Midi



Le Mont Blanc



J'en oublie la route ....et suite à un gros freinage ...je me retrouve à 45 degrés et en travers de la route freins bloqués ..en mauvaise posture ...en évitement sur les Incrustes et une BAR .... à l'entrée de Cham ....je pense , ayé ..je suis par terre là ....je lache les freins ...et hop ...dans l'axe .....et sur mes roues ... OUF cheers ...Rémy Julienne inside .


J'ai pas de mérite ...c'est pas moi qui ai décidé ...ça c'est passé trop vite . je décompresse ...en demandant à Nath ..pourquoi ..mais pourquoi ...et comment elle à pu manquer LA TOF du siècle , car ça c'est passé sous ses yeux .... Smile Smile Smile

Je plaisante mais n'en mène pas large ....comme quoi , c'est vite arrivé ....de se mettre au tas . Twisted Evil

Pause à Cham ...puis retour chez les Incrustes encore de bons moments pendant le repas ...et dodo .


Merci à vous deux ...pour cette belle journée



Dernière édition par Admin le Dim 7 Sep - 0:22, édité 4 fois

Admin
Admin

Messages : 263
Date d'inscription : 29/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://chezpat.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alpes 2008.....carnet de route

Message  Admin le Dim 31 Aoû - 8:26

Lundi 25 Aout

Je repars seul ...vers 9H00 direction ..je sais pas encore ....soit Aussois soit Gap ou Serre Ponçon ..on verra ça en haut de la Croix de Fer .

Pierre m'a indiqué un col sympa ...tout prés de Cluses , pour rejoindre celui de la Colombière ...c'est parti . Le Grand Bornand ..La Clusaz , puis route vers Annecy et son lac ...grosse erreur et perte de temps ....on voit pas bien le lac ...en plus il fait pas trés beau ...et y'a de la circu ...bref je me taille vite fait ....même pas envie de faire la route du Col de la Forclaz ( tiens un autre ) du coup . Twisted Evil

Direction Alberville ...et le col de la Madeleine ....là je revis ...c'est cool .un col qui ressemble à celui des Pyrenées ...sauvage et boisé ...le sommet est sympa , la descente pas moins ...je me retrouve à La Chambre et enchaine sur la Glandon ...puis la Croix de Fer ....ça monte et tourne pas mal pour le Glandon ...routes propres ...le pied .

Dans la montée de la Madeleine





Beau panorama depuis la Croix de Fer ...je décide que demain je repasserai par le Galibier ....aujourd'hui ça ferait un peu beaucoup ..donc allo et direction Aussois ..
C'est vrai que la vallée de la Maurienne à cet endroit , c'est pas terrible ...à partir de Modane ..ça n'a rien à voir .
Il fait frais ...pas envie de me retrouver en tente ...et puis c'est plus simple pour mettre mon carnet à jour ...

Il est 14H00 et j'ai pas encore mangé ... Razz


Col de la Croix de fer



J'arrive vers 17H ... ...petit tour au village d'Aussois ...cool. Une bonne douche ..une soirée calme ...de belles vues sur les montagnes envirronnantes depuis le balcon ...


Le Rb du jour ...



275 KMS quand même



Mardi 26 Aout



Départ pour Valloire ...je dois faire le plein à un moment ...mais pas envie de faire ça desuite ...sauf qu'en passant à Modane ...le SP95 est à .....1,389... Shocked Shocked Shocked donc je m'y arrete , rempli mon réservoir , ...et m'apprête à faire la tof du prix ...et celui ci a changé ...entre temps les caissières sont arrivés ...il est à 1,411 ...bien moins cher qu'ailleurs quand même ...de 1,46 à 1,50 en ce moment ,proximité de l'Italie surement.

Sachez le ..si vous passez par là , en plus c'est des pompes 24/24.

IL fait grand beau ..je monte le Télégraphe à bon rythme derrière des Italiens en sportives et d'autres en Harley qui roulent pas mal ...et qui arrivent avant moi au col ....mais je suis premier à Valloire ... Razz ..et en haut du Galibier .... cheers , non mais elephant .



J'apprécie plus le col du Galibier .;avec ce beau temps ..j'ai bien fait d'y revenir ...c'est trés beau aussi ...passé le sommet ...je fais une pause au refuge ...car il me fait décider par ou je passe pour rejoindre la Drôme .

Carte et gps sur la table ..au soleil ...arrive un motard ...qui me salue et me serre la main. " On se salue sur la route et jamais à l'arrêt ..alors bonjour " me dit il . " Je te paie un coup ??" On discute ...il est du 21 ...chez son fls prés de Grenoble et fait une boucle ...je lui prête ma carte ...il va faire comme moi Bourg d'Oisans ...La Mure ..et remonter vers Vizille .

Sa mob ??? Une BM routière de 10 ans ...achetée 3000 euro + 1000 de réparation ..il me dit avoir aussi une 750 2 temps ...un missile trop dangereux ...et prends par deux fois Noireaude pour une Transalp ..nan .nan ...

Le fait d'être seul , c'est sur favorise les rencontres ....je viens d'en avoir la confirmation.

On se quitte et je ne le reverrai pas ..car je vais changer mes plans .Je descends vers le Lautaret , avec une vue sur les cimes enneigées des glaciers de la Meije et de la Girose ..puis route superbe vers Bourg d'Oisans ...à fond à fond .

Arrivé au rond point ...à gauche Bourg d'Oisans ...à droite l'Alpe d'Huez ...ses 21 virages ...son arrivée légendaire du Tour ..je pars à droite .

J'enchaîne les virages ...mais je suis un peu décu ....en fait .Pour tout de même ne pas trop regretter ....déja Annecy hier ...je monte au dessus de la station ...et là ....EMERVEILLEMENT ...c'est un petit paradis ...Lac Noir , lac Besson ...SUPERBES ...un havre de paix ...en été ...quand les remontées mécaniques sont à l'arrêt .



Du coup je decide de prendre la route du Col de Sarennes ..on sait jamais ...c'est peut être aussi beau . BINGO c'est MAGIQUE ..dire que j'ai failli faire demi tour ..arrivé à l'Alpe .



La route est étroite , passages de gué ...limité à 20 km/h ...mais elle est sympa ....et aprés le Col ..la Vallée de Ferrand est du même acabit . Il est 14 H ..j'ai pas mangé ..mais c'est pas grave ..je me régale .

La suite ..Bourg d'Oisans ...la Mure , Mens , Lalley , Glandage Very Happy , Die et Aouste ...routes superbes ...en descente souvent ...viroleuses ...avec quelques cols autour de 900 , 1000 mètres ...génial ....mais je suis fatigué ....je roule gentil ...alors que l'on peut ouvrir en grand ...je la note pour un prochain retour des Alpes ...celle là ... Razz .

Au col de la Grimone ...je prends la pause ...assis prés de Noireaude ...pour signifier que les cols , basta ...j'en ai ma claque ...je veux des routes droiiiiites ... Razz .




Bati me retrouve vers Die ...orangeade , apéro, soupe au pistou de Chris .. Razz , dessert de fifille ...génépi et dodo. MERCI

335 KMS



Mercredi 27 aout

Dernière ligne droite ....je quitte Chris et bati m'accompagne un bout ..jusqu'a Livron . J'a besoin de mettre du SP ....encore Twisted Evil , mais j'ai de l'autonomie ....je vais retarder l'échéance ...pour ne faire qu'un plein . Privas ..Aubenas ...touours pas de voyant allumé ..je continue ...mais ça devait forcement arriver ...il reste des bornes jusqu'a Langogne ou je sais qu'il y a des pompes ...mais ça va passer juste ...je décide de mettre tous les atouts de mon coté ..et effectue les grandes descentes en roue libre ...pour économiser l'essence .



Oui car la route continue de descendre .;hormis un belle et longue montée ....aprés Aubenas ..ou un semi m'a bloqué un long moment ...wis Twisted Evil

Une fois le plein fait .. 17,06 litres et j'ai pas rempli à ras bord.....je peux à nouveau rouler pleins gaz. Mende ...je m'arrête pour un sandwich à Le Bruel ....dans un petit bar .... puis je rejoint Rodez par Ste Eulalie d'Olt et Bouzouls ...route normale ensuite Albi et Toulouse par voie rapide ..avec de nombreuses pauses ..la chaleur me casse ..;j'avais plus l'habitude ...je suis crevé ...vivement que "je dors " ...ce que je fais qques minutes sur l'aire après Albi .


468 kms ...fin du voyage .


26 cols dans les Alpes , et même plus , 3200 kms ...10 jours ...pleins d'images dans la tête et dans les APN ...des gens sympa ...et même plus ,des vacances réussies quoi ...

Je ne connaissais pas les Alpes en été ....mais ça vaut la Corse ...c'est pas peu dire .

La vara ....fidèle à elle même ...elle a pas bronché ...un monstre ....toujours partante ... Laughing Laughing Laughing .
Les sacoches rigides ...même si elles ne sont pas grandes ...sont moins pénibles à l'usage que des souples ....je suis content de mon investissement .


Dernière édition par Admin le Sam 21 Fév - 2:26, édité 1 fois

Admin
Admin

Messages : 263
Date d'inscription : 29/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://chezpat.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alpes 2008.....carnet de route

Message  Admin le Dim 7 Sep - 0:43

Toutes les tofs commentées

Part 1....de Tlse à La Bonette
http://picasaweb.google.fr/special.patrick31/Alpes2008Part1
Part 2 ...du Galibier au Mont Blanc
http://picasaweb.google.fr/special.patrick31/Alpes2008Part2
Part3
Une belle découverte ..et des cols ...
http://picasaweb.google.fr/special.patrick31/Alpes2008Part3

Admin
Admin

Messages : 263
Date d'inscription : 29/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://chezpat.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alpes 2008.....carnet de route

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum