Chez Pat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

RB Maroc en vara

Aller en bas

RB Maroc en vara Empty RB Maroc en vara

Message  Admin Dim 18 Jan - 23:22

Généralités .

Je suis en train de regarder de prés les RB possibles , mais pas évident car on ne sait pas trop combien de bornes on va faire par jour .
J'ai le GEOGUIDE et attends que le Routard maroc 2009 sorte .

Durée . Je compte départ le samedi , retour le dimanche .

Soit samedi soir bateau , arrivée le dimanche.( a voir si ça colle )
Retour prise bateau samedi soir , aussi .

Ca nous laisse ...12 jours au Maroc .

A voir si on part 3 semaines ...avec les pbs de dates liés à la traversée


Traversée

A voir , ports de départ , Sete , Barcelone , Alméria ou Algesiras .

Arrivée ..Nador ( la preferée) ,Ceuta ou Tanger .



Période du voyage .

On a prévu octobre ....au vu de ce que j'ai lu , ça peut le faire , même si un départ mi ou fin septembre serait aussi pas mal .
A voir avec les résa bateau qui décideront .




la vara .

je pense que même si on fait peu de piste .;il faudra partir en mixte pour faire du off road.
je pense qu' un sabot PrOteCTEUR ( pas ceux d'origine , un fabriqué serait un minimun, je vois ça trés bientôt )

Je suis d'avis de se contenter de quelques pistes pour cette première , comme celle menant à Merzouga et aux dunes .

1 Pour préserver les vara qui sont trop faites pour ça.
2 On a pas l'experience de la piste ...conduuite et orientation.
3 vu le peu de temps , passer par les pistes nous fait raccourcir les distances
4 Sur place , et avec des infos , pas contre faire de la piste facile ...

LE RB ( maj Janvier 2009 )

Ce que j'ai vu et qui parait immanquable .

La route de montagne entre Marrachech et Ourazazate , par les cols Tizi n Test et Tizi n Tichka .

Ca fait faire une boucle , en 2 jours ....en arrivant par Ourzazate ;
les deux routes parraissent superbes , ce serai dommage de ne pas en faire une , bien que ce soit plus sage Razz


Comment je vois le truc .


Arrivée Tanger ou Nador .

Suivant l'heure d'arrivée ...gazz plein sud en zappant , le but étant de descendre au plus vite .Au pire , en remontant on pourra visiter si
on a le temps.

En passant par Fes Ifrane ( route montagne ) Arzou Midelt Ar Racchidia Erfoud et Merzouga et ses dunes.

754 kms de Tanger à Merzouga ( a peu prés idem depuis Nador , a chiffrer )


Ca nous prendra 2 ou trois jours suivant si on arrive le matin ou le soir avec le bateau et si on visite un peu sur la route tout de même.

Jour 4 , vers les dunes si on a pas pu voir et on y passe avant de tracer , soit on a vu en passant , ....et là cap vers Rissani pour rejoindre la vallée de Draa par la N12 , route la plus au sud avant le desert .

On descent sur Zagora ou plus bas ( mahnid , mais apparement c'est de la piste et pas bien grand )pour la nuit .

Jour 5

On remonte la valée du Draa , jusqu'a Agdz , plein ouest vers le col de Tizi n Test , Asni et Marrackech .( route de montagne dans le Haut Atlas )

On dors ou on trouve et suivant l'heure ..je suis pour éviter Marrackech ...on peut y aller sans la mob ,une autre fois.

Jour 6 , on revient sur Ourzazate par le col de Tizi n tichka ce coup ci
Dodo à Ouarzazate , ou dans la vallée du Dadés.

Jour 7
Gorges du Dadés , de la Dodra , Vallée des roses , nuit vers Tinerhir.


Jour 8

Si on est en retard par rapport au programme , on se met à jour , en faisant le programme du jour 7.

Si on est synchro avec le programme ...

soit repos cool.
soit on remonte vers Ar Rachidia ...Midelt ....Kasba Tadla dans le but de rejoindre les Cascades d'Ouzoud ..


Jours 9 10 11 et 12 .

Il faut je pense 2 jours pour remonter au bateau .Ca laisse 2 jours de rabe , ou durant ce parcours , on peut rester plus longtemps sur un lieu sympa , et couper en se reposant .

IL y a aussi que si on traine trop, on peut soit éviter la boucle ces cols ...soit en faire un seul , et remonter depuis Marrackech.



Z'en pensez quoi ???


Vos suggestions ??

Admin
Admin

Messages : 263
Date d'inscription : 29/02/2008

https://chezpat.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser