Chez Pat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Pentecote 2010 au pays basque ..

Aller en bas

Pentecote 2010 au pays basque .. Empty Pentecote 2010 au pays basque ..

Message  Admin Mer 26 Mai - 18:40

le CR en photos ...
http://dl.free.fr/ir5IYYEYJ ( une minute pour le charger ...picasa et viméo me plantent .. Twisted Evil )

Le récit de cette balade ..

Pays Basque Pentecote 2010


Vendredi

Départ en solo ,8h00 vers Lombez , Boulogne sur Gesse ,Castelnau Magnoac ,Tarbes , route nouvelle pour moi en parti et trés sympa ,à refaire .
Puis , Pontacq, Bielle au GPS car il me manque le bout de carte .
Col de Marie Blaque ,peu avant Oloron Ste Marie ou Joel doit me retrouver .
Le col est joli coté Bielle , route refaite vers Escot, qques graviers ,un troupeau d'anglais en moto au sommet ,pas pu immortaliser l'instant.Les panneaux signalent que la route est barrée, mais ça passe .
Repas à Oloron, puis on part vers la Pierre St Martin ,découverte pour moi .Le col est encore enneigé , la route est parfaite ...belle découverte

Pentecote 2010 au pays basque .. Dsc_0610 .

Isaba ,rien de particulier , sauf que je pensais y faire le plein , mais pas de pompes ...et en bas du Port de Larrau ,il faut se rendre à l'évidence ..va falloir faire des économies de SP95,lol.
MOntée du POrt de Larrau , superbe et sous le soleil , comme deuis le départ .Gants d'été depuis Oloron.Ce coup ci , on voit mieux que la dernière fois avec Joel et Marco .

Pentecote 2010 au pays basque .. Dsc_0611


De Larrau, route vers St Jean Pied de Port, par les cols Basques de Bargadi et ......puis on pousse en Espagne pour un plein mérité . 431 kms ..depuis ce matin.
Une bière , direction Cambo, et St Pierre d'Irube chez Myriam et Joel qui m'acceuillent .

Samedi , Col des trois couronnes ( Aiako Herria) et Col de Jaizkibel
On part part Villefranque, la D137 vers Ustaritz ,, beaux points de vues sur la Rhune et alentours.Cette route jusqu'à Souraide est trés belle .
De là, Ainhoa ,Danxarria, et la vallée de Bazan , route viroleuse à souhait .A Irunita , on prends direction San Sebastian ( Donostia ) , par la voie rapide de la vallée d )e la Bidasoa .(N1214).
Ca a changé et Joel sort une sortie trop tôt , aprés un coup d'oeil sur la carte , on décide de continuer vers Igantzi , pour rejoindre Lesaka départ du col.

Petite route jolie , puis on attaque le montée vers los Penas de Aya ( Aiako Harria ).Toujours de la belle route ...et beaux points de vues .
Pause bien méritée ,puis descente vers le lac , et repas en terrasse dans une Auberge trés sympa . Jamon et Enchuletta ..
Descente vers Oiartzun , Errenterria , et monte du Mont Jaizkibel ...ou le panorama sur Hendaye et les montagnes Basques est ...OUFFF .A faire absolument .

Pentecote 2010 au pays basque .. Dsc_0910

De là , direction Ibardin ..qques achats , descente coté Espagnol vers Vera , on rejoint Sare , Ascain ( le col est trés roulant ,attention avant le sommet ..petit train et beaucoup de monde , la descente sur Ascain est GRANDIOSE ) .
Ascain , St Pée , D3 à travers les bois d'Uztaritz , et retour aprés une belle journée .
Walter le Catalan ( avec Aurore ) doit arriver ...d'ici peu pour une soirée repas plancha chez la mère de Joel .

Ascain
Pentecote 2010 au pays basque .. Dsc_1010

Dimanche , Cote Basque Espagnole
Re le D137 vers Souraide , avec photos ce coup ci , puis passage à Espelette pour les Catalans , qui découvrent le Pays Basque .

Pentecote 2010 au pays basque .. Dsc_0112

ST Pée ,Ciboure et Hendaye par la cote ..trés encombrée ...on refait le Jaizkibel , puis autoroute vers Zarautz pour éviter San Sebastian .
A Zarauts , des motos partout , impressionnant !!
La route par Mutiku, Ondarroa et Lekeito ou nous mangerons est fréquenté , bonne et beaux points de vues sur les villes et la cote .Entre les deux dernières villes ..du petit virages qui enroule ..peu de monde , un régal..
L'arrivée sur le Ria de Gernika est grandiose ..trés bel estuaire ...on y a passé assez de temps ..à refaire assurément .

Pentecote 2010 au pays basque .. Dsc_0210


Descente par la N635 ,direction les Balcons de Bizkaia , qui , si le point de vue décoit ( pas entretenu , des arbres cachent la vue ) ...ceci est compensé par des kms de virages ...entre les Balcons et Elgoibar , via Markina Xemein .
D'Elgoibar , retour par autoroute ,il se fait tard ..je sors à Ascain , St Pée ..et retour .Je comptais faire des photos ...au coucher de soleil ..mais nada .
KC , on est tous KC ...ce soir .L'accumulation des balades , et les premières fortes chaleurs, ont raison de nos organismes ..enfin là La visite de Biarritz, proposée par Joél , tombe à l'eau ...je m'en doutais un peu .
On se venge donc sur la bouteille de Paxarran.

Lundi
08H00 et tout le monde dors encore ..je n'ose les reveilller ...et c'est vers 8H30 ,09H00 que tout le monde émerge .
La journée d'hier a laissé des traces .Du coup on part assez tard ...vers Danxarria .Qques achats , puis d'autres pour des cigarettes pas trouvées au premier endroit .
Je choisis de partir devant ..monter le col seul ...et me poster pour faire des photos au passage .En montant , quelques photos ..je peux m'arrêter .
Peu aprés mon arrêt ..ils passent ..et je repars plein gaz ...à gauche , le col d'Izpegi ...superbe montée coté Espagnol ..bitume et points de vues . ( je l'ai déja fait de col )par contre ..coté France , si la vue est belle ...le bitume est fortement dégradé .

Pentecote 2010 au pays basque .. Dsc_0010

ST Etienne de Baigorri , ST Jean Pied de Port ..pour un resto bien mérité .Petite visite de la ville ..ensuite , que j'abrège rapidement à la recherche d'ombre ..trop chaud .
C'est vers 16H30 que les Catalans nous quittent ...Perpignan pour eux ..et la Vallée des Aldudes pour nous . Il est tard ...donc on fait court .
Un joli Barrage ..et remontée vers Irun par la voie rapide ..puison sort à Exlabar (je crois ) pour aller sur Sare par un petit col , pas encore fait .\o/.
Tout le monde au dodo pas trop tard ..demain les petits ont école .

Mardi .
Une pensée pour Alain (Le Gaulois ) , ces obsèques ont lieu cet am ...j'ai un moment envisagé de partir vers Perpignan aussi , pour m'y rendre ..mais vu qu'il est prévu samedi d'aller sur sa tombe ...je renonce .
De plus , j'ai fini mon pneu arrière ...pas raisonnable de faire une Trans-Pyrenéenne dans ces conditions .
Donc , Route des cimes vers Hasparren, puis Labastide Clairence , St Palais , par le rte directe ...Myriam et JOel me qy=uittent vers 11H00 . Merci à vous deux pour tout .
A la boulangerie ..je vois le premier gendarme du WE ...ils sont pas présents sur les routes ..au Pays Basque ..c'est clair ...
J'avance la pause repas ..je me traine , j'ai chaud , je "dors " , bref le retour n'est pas du plaisir ...mais il faut rentrer ...donc Orthez , Ricle , Nogaro , Vic , Auch et enfin Toulouse ou j'arrive à 16H30 .
17H00 ...moto déchargée , douche prise ..allo aux Basks pour dire que je suis à bon port ..et dodo ...une paire d'heure ..je suis KC .
Et voilà ..pas le courage de charger les tofs du dernier jour ...dans le diapo ...je commence à trier les photos dans la soirée car j'aurai peu de temps la semaine .

Le Pays Basque ..je connaissais surtout ces beaux villages coté Francais ..Ascain, Espellette , Ainoha, St Jean de Luz , un peu San Sébastian ...j'ai découvert avec Joel quelques perles ...de routes ...comme la D137 ...et le coté Espagnol que j'avais bien moins fréquenté .
UNe destination MOTO tip top ...100% virolos ..avec toujours des maisons superbes ...qu'au fil de la route , j'ai eu plaisir à photographier ...j'y reviens trés vite ..j'ai encore des routes à voir ..aprés Gernika entre autre ..

Admin
Admin

Messages : 263
Date d'inscription : 29/02/2008

https://chezpat.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser